On se retrouve enfin !

Samedi 27 déjeuner champêtre à la Bourdette à Nailloux. Plus de 25 participants attendus, quelques fumeurs de havanes mais et 2 cyclistes. La Bourdette est une maison discrète située sur une crête à gauche en arrivant à Nailloux, à quelques centaines de mètres de la sortie de l'autoroute qui s'en va vers l'Ariège. A suivre !

Triste fin d'année rotarienne à plus d'un titre et remerciements de Philippe L.

Confinement, balade de déconfinement et pour finir un évênement tragique qui nous touche un de nos membres et qui nous affecte tous en ce mois de juin compliqué..

Il nous reste à nous retrouver le plus nombreux possible le 27 juin pour un déjeuner champêtre et convivial à Nailloux.

Une passation "administrative" se met en place, elle sera effective le 1er juillet. La passation traditionnelle aura lieu en octobre. Informations à suivre dans les prochaines semaines.

 

Tous à la Bourdette le 27 juin.

Tous nos rendez-vous à venir sont supprimés jusqu'à une date inconnue à ce jour. Confinons nous donc et attendons que ça passe.

Il faisait beau ce 15 mars en Andorre et la station était vide, complètement vide.

Montmalus

 

Cette action annulée ainsi que la vente des timbres va néanmoins nous permettre d'aider, plus modestement que prévu, deux associations, "J'ouvre l'oeil" et "Lire et faire lire".

"J'ouvre l'oeil" travaille notamment sur le thème de l'éducation par l'image. Voici par exemple la vidéo créée par les élèves d'une classe UPE2A du collège Berthelot dans le cadre du concours national 10moi10mots.

  • 18 mars : soirée autour de l'orgue en l'église du GESU 22 rue des Fleurs à Toulouse. Nous plongerons dans le monde de l'orgue grace aux instruments de musique présents dans l'église, nous déambulerons dans le lieu, l'histoire et les différentes musiques que l'on peut jouer sur ces instruments pour une immersion à travers 23 siècles de musique et de facture instrumentale. Bin non, la visite est annulée et c'est inutile de rappeler pourquoi.
  • 24 mars : "Et si vous passiez à l'électrique ou à l'hybride", une conférence donnée par Rudy Quillet, directeur de la concession BMW - EQUATION, en compagnie des clubs Terre d'Envol et Ovalie. Inscription ici. Au programme :
    • 19h 45 accueil
    • 20h      conférence
    • 21h      visite des ateliers et du SAV
    • 21h 15 buffet dinatoire offert par BMW
  • 27 mars : présentation de l'association Trisomie 21
  • 1er avril : visite des Hôtels Marchands de Toulouse.
  • 15 et 16 mai : conférence de district à la Grande Motte. Inscription ici.

 

  • 5 mars : concert au profit de la recherche sur le cancer. 1826,4 spectateurs, ambiance des grands soirs à la Halle aux Grains pour un concert exceptionnel donné par l'Orchestre National du Capitole sous la direction du jeune chef Cornelius Meister.

L'engagement de toutes et de tous sous la houlette de MC Claudius a permis à l'ensemble des clubs Rotary, Rotaract et Innerwheel du Grand Toulouse de faire un don de 100 000€ à la FONDATION TOULOUSE CANCER SANTE.

Concert rotary 5 mars 2020 photo remise de cheque copie

 

 

  • 6 mars : Chinoiseries lumineuses - suite. La présentation de l'opération a été faite par Valérie Boutet, directrice de Cabinet et de la Communication à la ville de Gaillac. Tu sauras tout en cliquant sur le lien du Festival.
  • 28 février : réunion statutaire - conférence : l'Art-thérapie par Christine Dubech. Conférence passionnante.
  • 3 mars : Rotary Drop à l'honneur à Balma. Bravo à toute l'équipe.

Trophee balma

  • 4 février : Espoir en tête. Du 31 janvier au 9 février 2020 avec "Le prince oublié" un film réalisé par Michel Hazanavicius avec dans les rôles principaux Omar Sy, François Damiens et Bérénice Bejo.
  • 31 janvier : réunion statutaire au Belvédère. Bilan à mi mandat de notre chère présidente Annick B-M.
  • 25 janvier : Le carrefour des métiers organisé à L'Union par notre amie Mireille fête ses 20 ans. Bonne participation et grand intérêt des jeunes et des familles pour les métiers présentés.
  • 22 au 25 janvier :Mon Sang Pour Les Autres. On a trouvé 3 Dalton sur la place du Capitole et 2206 donneurs bien nourris en 4 jours ! Score honorable cette année, malgré les perturbations météologiques et sociales. A lire ici bilan et remerciements du président Claude.
  • 18 janvier : opération HANDI-SKI dans la station des Monts d'Olmes, organisée par les clubs partenaires de ROTARY DROP associés au RC de Foix. 9 membres de notre club ont participé à cette belle action rotarienne, au total 90 rotariennes et rotariens provenant de 9 clubs du district. Pour info, voici le but de l'opération soutenu par Perrine Laffont (Aïe mes genoux !), marraine de l'opération. Au final,  7200€ récoltés pour financer un fauteuil, un superbe reportage sur France 3 (à la 11ème minute) et un article dans la Dépêche du Midi. (bravo la communication !).
  • 17 janvier : réunion statutaire à l'école "CUISINE MODE D'EMPLOIS", au MIN, 200 avenue des Etats-Unis. Les barrières sont levées à midi. Repas sympathique où nous rencontrâmes Frédérica notre jeune boursière.
  • 11 et 12 janvier : WE ski au Pas de la Case. Tout s'est bien passé : bonne neige, grand soleil, les pistes rien que pour nous (presque) et l'ambiance excellente !
  • 20 décembre : pas de réunion, prochain rendez-vous le 10 janvier au Belvédère. Bonnes fêtes à toutes et à tous.
  • 19 décembre : soirée "Lanternes chinoises" à Gaillac. Sans Clément, le temps fut clément. Après un repas rotariens dans le hall VIP, nous profitâmes sans contrainte des magiques chinoiseries lampionnes. Nous apprimes par la suite que tout avait été réalisé sur place par quelques chinois déplacés, y compris la peinture des toiles tendues sur de discrètes structures métalliques. Richard prit quelques photos, avec Michèle ils en firent un diaporama, le compressèrent et le voici enfin sur le site, facilement accessible à tous.
  • 12 décembre : soirée de Noël à l'invitation du RC Toulouse Ovalie. Mère Noël et les membres de notre club heureux de participer à cette belle soirée.
  • 6 décembre : AG du club. La présentation est accessible dans l'espace membres.
  • 29 et 30 novembre : banque alimentaire. Comme chaque année, le SUPER U de Flourens nous a accueilli pour cette collecte. Nous saurons bientôt le poids de la collecte, mais nous pouvons d'ores et déjà affirmer que l'opération a connu un grand succès, la preuve ! Un grand merci à tous les bénévoles membres du club et familles. Nous avons également reçu l'aide appréciée des enfants de l'aumonerie de Quint Fonsegrives.
  • 20 novembre : conférence sur le goût par Géraldine Pellé. c'est mercredi prochain et ça se passera sur le site de l'école Cuisine Mode d'Emploi(s) de Thierry Marx au MIN de Toulouse.
  • 25 octobre : Nous faisons connaissance avec Gabrielle, Mathilde et Antoine, nos 3 observateurs de l'IEP de Toulouse. Le bon référencement de notre site internet (merci à nos nombreux lecteurs) les a conduit vers nous. Les visites à notre club et les interviews qu'ils vont mener leur permettront de préparer un rapport d'enquête sociologique sur le Rotary et ses membres dans le cadre de leurs études. Nous avons hâte de consulter le-dit rapport ! A suivre.
  • 20 octobre : marathon de Toulouse Métropole :
    • belle matinée dimanche au 20ème km. Distribution d'eau, de bananes et d'oranges. Cotelettes et  langoustines, vins et fromages, gateaux, il n'a rien manqué sur ce stand. Merci à tous.
    • la vaillante équipe du club a tenu son objectif et réalisé un temps de 4h et 6mn, soit une moyenne de 10,26 km/h.
    • 260 rotariens du Grand Toulouse ont une fois de plus montré leur engagement sans faille dans cette manifestation populaire et médiatique.
    • 1er bilan du marathon par la présidente de l'ATRM (Amicale Toulousaine des Rotariens Marathoniens), Sabrina D, du RC Toulouse Ovalie.
  • 18 octobre :  "Emprunter à taux négatif : bientôt possible". Patrick ne nous a pas fait rêver, il a tout simplement passionné un auditoire nombreux et attentif. Le diaporama de sa conférence.
  • 4 octobre : réunion au Belvédère. Arthur nous a fait voyager du nord au sud des Amériques, merci Arthur.
  • 27 septembre : retour au Belvédère. Inscription sur ce doodle. Pas de conférence, nous pourrons faire le point sur le travail des commissions et sur l'évolution de notre action phare en faveur des enfants trisomiques.

 

23 septembre :    Img 9722

  Dans le cadre de l’action phare de l’année , le club a développé un partenariat avec la toute nouvelle école Cuisine mode d’emploi, ouverte par Thierry Marx au MIN.

L’école accueillera un élève trisomique en janvier 2020 en formation cuisine.

Le club , de son côté, prend en charge les tenues de travail des stagiaires constituées d’ une veste, d’un pantalon et des chaussures de sécurité.

Dans ce cadre , nous étions le 23 septembre à l’école pour remettre les bons d’achat des tenues à la 1° promotion.

Un cocktail préparé et servi par la 2°promotion a suivi.

 

20 septembre : réunion statutaire au Grand Vatel à Auzeville. Notre ami Jean-Louis B nous a fait un point la rentrée scolaire des Constellations :

  • il s'agit de la seconde rentrée. Une élève a quitté l'école pour le collège, les autres poursuivent leur scolarité à la très grande satisfaction de leurs familles.
  • les nouveaux élèves portent les effectifs à 12 pour deux enseignants. L'école se développe lentement mais surement, tant au niveau de la notoriété qu'à celui du financement. Ce programme entièrement privé est suivi de près par les autorités compétentes car il représente une alternative intéressante à l'enseignement actuel.

15 septembre : Journée famille dans le Lot. Superbe journée, un grand merci à nos hôtes Annick et Olivier et aux zélés organisateurs.

13 septembre : réunion statutaire au Belvédère. Aurélie, student exchange envoyée par le RC Toulouse Sud à Taiwan, nous a parlé de son séjour et de son engagement rotexien, sous le regard ému de sa maman et de son grand-père Jean-Pierre D.

6 septembre : les activités du club reprennent avec l'intronisation d'Arthur C. C'est fait, bienvenue Arthur, nous sommes maintenant 40.

20 au 23 août, Estivales de Mon Sang Pour Les Autres. Le président Claude remercie les bénévoles et donne le bilan de la collecte : 834 présentés, 510 prélevés, 146 nouveaux donneurs. 6 membres de notre club ont participé à cette opération.

 

19 juin passation :

 

Passation jardin

 

Passation passation

Passation annick

Passation comite

Passation daniele et martine

 

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 01/09/2020