Epicerie solidaire

Action locale

 

Banniere

  • En cette année de Covid, le Rotary Club Toulouse Lauragais a choisi de soutenir les étudiants toulousains en grande précarité, fragilisés par la situation économique difficile. En effet, avec le confinement, nombre d'entre eux ont perdu le job qui leur procurait un revenu d’appoint indispensable.

Nous collaborons avec l’Association Espoir, à l’Épicerie Solidaire pour Étudiants qui a vu le jour à la rentrée universitaire 2020. 

  • Depuis le 16 janvier, nous sommes soumis à un couvre-feu à partir de 18h. En conséquence, la distribution a lieu de 15 h à 17h30 les mardi, mercredi et jeudi après-midi dans les locaux de l'association Espoir (16 Chemin de Fages à Toulouse). Espoir anticipe le besoin d'environ 3 personnes par session (1 salarié ESPOIR + 2 bénévoles Rotariens).

La distribution continue malgré le couvre-feu car la ”Distribution alimentaire assurée par des associations caritatives” est officiellement autorisée.

En cas de dépassement de l'horaire de couvre-feu, nous pouvons utiliser l'attestation dérogatoire en cochant la rubrique 3 "... assistance aux personnes vulnérables ou précaires ..."

  • Depuis le mois d’octobre les membres du Rotary Club Toulouse Lauragais se relaient deux fois par semaine, dirigés par l’Association Espoir, à la préparation et la distribution des colis. Les clubs de Toulouse Sud, Toulouse Jacobin et Muret Lamasquère se sont associés à notre action, leurs membres viendront en renfort pour la distribution des colis. Les clubs de Villemur-Frontonnais et Portet nous ont également rejoint.

  • Le club a fourni des réfrigérateurs et fait installer un auvent pour protéger la zone de distribution des colis.
  • Pour financer ces équipements le club Rotary Toulouse Lauragais vend des bouteilles isothermes de 500 ml en acier inoxydable et à double paroi. Elles sont décorées selon 2 modèles créés par 2 artistes graffeurs de renommée internationale EPS et REZO et éditées en série limitée.

Pour participer à cette action, un seul clic

En cliquant ici je participe à cette action en faveur des étudiants en situation de grande précarité alimentaire.

Et je deviens l'heureux propriétaire d'autant de bouteilles que je le souhaite !

Date de dernière mise à jour : 16/03/2021