Espoir en tête 2015 - Avant première de Cendrillon

Pour le 10e anniversaire de l’action « Espoir en tête », The Walt Disney Company France et le Rotary s’associent à nouveau au profit de la recherche sur le cerveau.

Après 6 années d’engagement commun pour la recherche sur le cerveau, The Walt Disney Company France et le Rotary s’associent cette année encore pour collecter des fonds ! Depuis 2005, l’action nationale ESPOIR EN TÊTE a récolté 7,7 millions d’euros reversés chaque année à la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC). Objectif : financer l’achat de matériel lourd destiné à 44 équipes françaises de recherche sur le cerveau.

 Le principe est simple : tous les ans, une série d’avant-premières exceptionnelles sont organisées dans toute la France afin d’inciter les spectateurs à faire des dons : les billets sont vendus au prix de 15 euros dont 8 euros au moins sont reversés à la FRC. Parmi les films sélectionnés précédemment : Le Monde Fantastique d’Oz, Cheval de Guerre, Raiponce, ou encore Les Ailes Pourpres, et Dans l’Ombre de Mary, l’année dernière.

Cette année, c’est autour du film Cendrillon, en sortie publique le 27 mars, que The Walt Disney Company France soutiendra l’action du Rotary. Les Français sont invités à découvrir le film en avant-première dès le 17 mars dans plus de 400 salles en France et à soutenir la recherche sur le cerveau, puisque pour chaque achat d’une place, 8€ au moins seront reversés à la FRC.

Dans tous les cinémas de France! Nationale