Concert au profit des Blessés de l’Armée de Terre

Engagées depuis de nombreuses années en opérations extérieures, les unités de l’Armée de Terre et notamment celles de la 11e Brigade Parachutiste assurent avec efficacité, courage et honneur les missions qui leur sont confiées.

 

Principale contributrice des opérations extérieures, l’Armée de Terre est au contact des populations et au cœur des combats, là où se résout le volet militaire des crises. Ces actions de combat menées dans le cadre de la protection des intérêts nationaux et de la défense de nos concitoyens sont empreintes de risques. Depuis 2008, une centaine des nôtres a fait le sacrifice suprême. Les hommages nationaux qui leur sont rendus témoignent de la reconnaissance de la Nation mais derrière eux, invisible et pesante la cohorte des blessés est bien présente. Des blessés physiques qui souffrent dans leurs chairs, des blessés psychologiques qui peinent à se reconstruire. Ce sont près d’un million d’hommes et de femmes auxquels nous sommes redevables collectivement.

 

Ce concert des blessés 2014 n’a d’autre but que de récolter des fonds à leur profit afin d’essayer de les aider à surmonter les épreuves de la vie. En venant le 11 décembre prochain passer une agréable soirée à la halle aux Grains, vous ferez preuve par votre présence de la solidarité nationale qui doit unir la Nation auprès de ses soldats. Venez nombreux!

La Halle aux Grains 1 Place Dupuy, 31000 Toulouse