Tu es actuellement connecté avec le compte :  .

Présentation du Rotary International

Introduction

Le Rotary s’articule autour de trois entités : les Rotary clubs – au cœur de notre organisation – soutenus par le Rotary International et la Fondation Rotary.

Les Rotary clubs regroupent des hommes et des femmes engagés qui échangent des idées, tissent des liens et passent à l’action.

Le Rotary International soutient ses clubs en coordonnant les programmes et les campagnes mondiales.

La Fondation Rotary finance les actions locales et internationales montées par les Rotariens et nos partenaires. Ses fonds proviennent des dons des Rotariens et des amis de la Fondation qui partagent notre vision d’un monde meilleur.

 

Les Rotary clubs, le Rotary International et la Fondation Rotary œuvrent de concert pour agir durablement dans nos villes et à travers le monde.

Objectifs

Ensemble, les Rotariens mettent leurs compétences au service des causes les plus pressantes, chez eux mais aussi à l'étranger. Nous concentrons nos efforts autour de six axes : la paix, la prévention des maladies, l'accès à l'eau potable et l'assainissement, la santé de la mère et de l'enfant, l'alphabétisation et l'éducation de base, et enfin le développement économique local.

Notre priorité est d'. Les membres des Rotary clubs y travaillent inlassablement depuis 1979 et notre objectif est presque atteint puisque la polio n'affecte désormais plus que trois pays.

Les dons au Rotary sont réinjectés dans nos actions locales et internationales. Le Rotary est une organisation responsable ; près de 90 % de ses fonds servent à financer ses programmes.

Polionewsletter n 62 22 10 2017

Polionewsletter n 63 22 11 2017

Tous ensemble polio n 11

Tous ensemble polio n 12

 

Tous ensemble polio n 14

Tous ensemble polio n 16

 

Chiffres clés

Nous sommes 1,2 million dans le monde. Nous sommes vos voisins, vos amis, les acteurs de votre ville. Ensemble, nous apportons des changements productifs dans nos régions et dans le monde.

Chaque année, les dons en faveur de la Fondation Rotary financent des milliers d’actions dans le monde, comme l’illustrent ces exemples :

  • 76 millions de dollars ont été consacrés à la lutte dans les trois pays encore endémiques - Afghanistan, Pakistan et Nigeria - et dans d'autres encore à risque.
  • 126 000 dollars ont été investis pour former des éducateurs et favoriser l'alphabétisation dans les zones rurales en Thaïlande.
  • 72 000 dollars ont permis d'améliorer les techniques d'agriculture durables au Cameroun.
T1718fr pms c

Date de dernière mise à jour : 13/11/2018